22/12/2012

Journal de bord d'une survivante

Ne croyez pas les impies qui vous disent que la fin du monde n'a pas eu lieu. Leurs œillères les ont empêché de comprendre la réalité de la situation. Maintenant que nous sommes tous arrivés au purgatoire, laissez-moi vous conter mon histoire...

18 décembre

Vu sur un poteau : "croatoan". Sombre présage mes amis, sombre présage.

"Croatoan" est le seul message découvert après la mystérieuse disparition de la colonie de Roanoke. Sans doute un pic-nique avec la belle-famille qui a mal tourné.
21 décembre

9h48 - La statue sur le pont a disparu. Les weeping angels ont commencé à bouger. Don't blink. Je répète, don't blink !

Les weeping angels, créatures qui se nourrissent de l'énergie temporelle, seraient d'anciens Time Lord en disgrâce. La prochaine génération devrait donc porter des nœuds papillons.

19h17 - l'échéance est proche, Gangnam Style a atteint le milliard de vues. Si Nostradamus a vu juste, le monde devrait donc être détruit bientôt !



« Du matin calme la fin viendra, une fois le nombre de cercles alignés à neuf sera, du cheval qui dansera. »

23h01 - Des hurlements de terreur retentissent dans les rues. Les gens courent, se piétinent, cherchent un abri. Un coup d’œil par la fenêtre m'informe que ça y est, ils sont réveillés... Les raptors sont de retour !

"Mère Grand, que vous avez de grandes dents" s'est exclamée la petite fille en manteau rouge avant de se faire dévorer.
23h23 - Une étrange lueur éclaire le ciel. Les météorites arrivent ! Fuyez pauvres fous !

Ce n'est pourtant pas le 14 juillet.
23h30 - ultimes révisions avant l'arrivée de Lucifer, Lucy pour les intimes. Je vérifie si l'eau bénite et le sel sont à portée de main. Exorcizamus te, omnis immundus spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omnis legio, et secta diabolica,
Ergo draco maledicte et sectio
Ergo draco maledicte et legio secta diabolica
Ut Ecclésiam tuam secúra tibi fácias servire libertáte, te rogámus, audi nos.

Toute cette fumée noire démoniaque doit être très mauvaise pour les poumons.
23h58 - Une voix puissante, faisant trembler les fenêtres, vient de retentir dans tout Angers. Il me semble avoir compris "KNEEL". Je me jette tout de suite dans ses bras ou j'attends un peu ?

0h06 - Une sourde plainte s'élève de la rue. Des cadavres à moitiés dévorés, restes laissés en arrière par des raptors rassasiés, se lèvent peu à peu. Les zombis sont arrivés.
Je me demande même si je ne viens pas de voir passer Michael Jackson.

Ils sont beaucoup plus agiles que ce qu'on aurait pu croire !


00h24 - La pluie de météorites a cessé. Le calme semble être revenu par chez moi, mais on entend les échos du massacre qui semble se produire de l'autre côté de la Maine. Silencieusement, une ombre se glisse au dessus de la ville. Un énorme vaisseau spatial se stationne au dessus. Quels vont être les prochains envahisseurs ??

J'espère secrètement qu'il s'agit d'asgardiens. Mais j'en doute : tout le monde sait qu'ils sont tellement fabuleux qu'ils voyagent à dos d'arc-en-ciel.


03h06 - Une pluie acide a commencé à tomber sur la ville. Les tuiles ne résisteront sans doute pas longtemps. Je doute que le reste de l'immeuble se défende mieux. Je vais sans doute devoir quitter mon abri et affronter la jungle hostile qu'est devenue Angers. J'attrape quelques rations de survie (cookies, kinder bueno) et une tenue camouflage (ma robe rouge à fleurs et mes bottines à talon devraient être parfaites pour me fondre dans le paysage). Il est temps de partir affronter l'ennemi.  

Kit de survie pour affronter l'apocalypse.
05h - Après avoir couru de bâtiments en bâtiments, avoir fait fuir les raptors avec du Justin Bieber, distrait les zombis avec Michael, évité les météorites dans une gracieuse chorégraphie et résisté au besoin impérieux d'aller embrasser les pieds de Loki, je me suis finalement retrouvée face à un portail inter-dimensionnel. La chose qui en est sortie était tellement rapide que je n'ai pas eu le temps de comprendre ce que c'était. Ma dernière vision fut donc cette ouverture sombre sur le néant. Je me suis alors réveillée sur mon lit. Rien ne semble avoir changé : mon frère met toujours du gel, les voitures passent toujours dans la rue et aucune mare de sang n'a remplacé les flaques d'eau . . . 
Et pourtant. Pourtant. Je ne peux pas avoir inventé tout ceci n'est-ce pas ?
La fin du monde a eu lieu, et toute l'humanité s'est retrouvée au purgatoire. C'est la seule explication logique. 

Les mayas avaient vu juste.

2 commentaires:

  1. Nous y étions déjà, très chère.
    La question à se poser serait donc plutôt : sommes-nous montés ou descendus d'un niveau ? Allons-nous vers le Paradis ou l'Enfer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réchauffement climatique : j'ai bien peur que nous ne descendions !

      Supprimer

Envoie moi un pigeon voyageur !